A la Bibliothèque, pour les jeunes c’est gratuit !

Si tu as moins de 18 ans, l’adhésion à la Bibliothèque de Bully-les-Mines est gratuite.

Depuis quelques mois, l’espace culturel Édouard Pignon est gratuit pour les jeunes. La ville a décidé d’étendre la gratuité aux enfants qu’ils soient Bullygeois ou non car Lire ça n'a pas de prix.

Plus de 27 000 volumes sont à disposition du public sur les deux étages de la bibliothèque, du rayon bandes dessinées au rayon jeunesse (au premier étage), un petit tour à la bibliothèque, c’est l’assurance de pouvoir se replonger dans l’univers des Schtroumpfs pour les plus petits, de Cédric ou Titeuf.
 
Redécouvrir les classiques
Une grande partie de la série « Les Légendaires » est également disponible. Un grand choix de mangas (pour filles et garçons) est aussi accessible tout comme les bandes dessinées classiques Astérix, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Boule et Bill ou Largo Winch.

Un exemple, si vous avez été voir Valerian au cinéma, plusieurs tomes de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières sont consultables au rez-de-chaussée. Un grand choix de littérature jeunesse est également empruntable, imagiers, encyclopédies ou romans.

Prochainement le Wifi vous permettra également (dans le respect de la charte) de vous connecter sans soucis pour vos recherches ou travaux.