Alexandre Lanier a découvert New York

Alexandre Lanier a bénéficié de la part de la ville d'une bourse Daniel Cauche, ce qui lui a permis de murir son projet professionnel à Big Apple (New-York). Retour sur ce voyage d'étude avec son interview et sa vidéo.

Alexandre, peux-tu te présenter auprès de nos lecteurs ?
Je m’appelle Alexandre, j’ai 20 ans et je suis actuellement en Master Manager Transport Logistique et Commerce International (MTLCI) à l’ISTELI. (Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale)

Comment s’est déroulé l’obtention de la bourse Cauche ?
Pour l’obtention de la Bourse Daniel Cauche, j’ai contacté la mairie afin de savoir si la commune était susceptible de "sponsoriser" notre voyage. J’ai dû compléter mon dossier et défendre notre projet devant une commission composée d'élus et de techniciens de la ville.

alexlanier NY

Quel était l’objectif de ce voyage ?
Les objectifs de ce voyage étaient à la fois de découvrir une nouvelle culture et de comprendre les différents éléments à prendre en compte pour pouvoir implanter une société dans un pays hors de l’Union Européenne.
Quel bilan tires-tu de ce voyage ?
Les sociétés que nous avons rencontrées n’ont pas accepté que nous publions les photos ou autres éléments car l’une des missions de notre équipe était basée sur une mise en situation réelle.
Globalement, Il est clair que nous devons progresser en anglais. Nous avons découvert que de nombreux éléments étaient à prendre en compte pour la création ou l’implantation d’une filiale à l’étranger.
Sur le plan des relations humaines, les personnes que nous avons rencontrées dans le cadre de notre travail mais aussi lors de notre temps libre étaient très accueillantes et curieuses. Cela a permis de partager des moments très sympathiques et de profiter de cette belle ville et de ses nombreuses richesses culturelles et culinaires.