Après Hollywood, «Bullywood» plein écran

Rues bloquées, voitures d’époque, il y a parfois de l’agitation à Bully-les-Mines. Notre commune accueille régulièrement des tournages de films, téléfims mais aussi de téléréalités. Portrait d’une ville et des habitants  sous l’oeil des caméras.

ARTICLE PUBLIE DANS LE BULLY INFOS 88

L’hôtel-restaurant «Le Moderne» a connu de nombreux tournages et l’aventure continue.
Quel point commun entre Francis Perrin, Thomas Jouannet ou Guillaume Canet? La réponse : l’hôtel-restaurant «Le Moderne» ! C’est dans les salles de restaurant et les chambres de l’établissement de la famille Nightingale que se sont passées les tournages de nombreux téléfilms.
Eric Nightingale connaît désormais bien les attentes du monde de la production : « Il y a eu le tournage des petits meurtres d’Agatha Christie avec le mystérieux enlèvement du petit Bruno Zennefont». C’est donc parfois les décors cosy et vintage de l’hôtel que les spectateurs retrouvent à l’écran. Une notoriété qui a permis à l’hôtel d’être le lieu de tournage de film comme à «L’ombre des Forêts» avec Guillaume Canet ou «Flic de supermarché» avec François Berléand.
Le propriétaire n’accepte pas toutes les demandes de tournage «car je perds des couverts mais aussi parce que certaines ne semblent pas sérieuses et je ne veux pas de çà.»

Des tournages à venir

L’hôtel Moderne est devenu un lieu de tournage régulier.
L’hôtel Moderne est devenu un lieu de tournage régulier.

D’autres tournages sont déjà prévus, parfois avec de grands noms sur lesquels le restaurateur préfère garder
le secret. Les productions aiment aussi les espaces que procurent les 36 chambres.
Il en faut plus pour Eric pour lui faire tourner la tête : «J’aime les acteurs humains comme Thomas Jouannet, un type super ! Pas ceux qui ne répondent pas aux sollicitations des gens.»