BAFA, 28 jeunes en avis favorable !

A l’issue de 8 jours de formation, toute l’équipe de stagiaires BAFA et leurs formateurs Vincent Haudegong, Murielle Voisin et Assen Belouni ont accueillis Madame Martine Czekalowski, accompagnée de plusieurs membres du Conseil Municipal de Bully-les-Mines se sont réunis le 3 avril afin de partager le verre de l’amitié.

Mme Martine Czekalowski en a profité pour remercier la Délégation Régionale et le Club de Loisirs Léo Lagrange de Bully-les-Mines pour leur accueil et pour se féliciter de voir cette équipe de jeunes animateurs qui ont fait le choix d’entrer dans un cursus de formation de 30 mois pour offrir des loisirs éducatifs de qualité aux enfants. Elle souligne également que leur engagement permet de véhiculer des valeurs positives de solidarité, respect, tolérance et de partage. Vincent Haudegond a remercié la municipalité au nom de La Fédération Léo Lagrange pour la qualité de l’accueil réservé aux stagiaires et pour le partenariat exemplaire tissé entre la ville de Bully-Les-Mines et la Délégation Régionale Léo Lagrange.

received_10215865821217273

Huit jours de formation

Le profil des stagiaires était varié, certains ayant déjà eu des expériences sur le terrain, d’autres non. Tous avaient en commun la passion de l’animation. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour acquérir des connaissances sur les responsabilités liées l’encadrement des enfants en Accueil Collectif de Mineurs. Au programme, l’apprentissage des chants, la démarche de projet avec plusieurs mises en perspectives, les techniques d’animation, la gestion de séances de jeux ou de veillées, la réglementation des ACM et l’accueil des publics spécifiques, les normes d’encadrement, etc. Ce stage a été également l’occasion d’échanger sur leur engagement dans le contexte social, culturel et éducatif. Au terme de ce stage de 8 jours riche en apprentissage et en investissement personnel, 28 stagiaires ont obtenu un avis « favorable ». Mais cette l’aventure ne s’arrête pas là, ils leur restent encore à tous à faire un stage pratique de 14 jours et à suivre un stage d’approfondissement de 6 jours. Gageons qu’ils seront toutes et tous de futurs lauréats du BAFA et saurons donner beaucoup de plaisir à nos jeunes Bullygeois.