CJS. Osez, créez votre job cet été

Une CJS est une coopérative (Jeunesse de Services), créée par les jeunes pendant l'été pour vendre leurs prestations (travaux, jardinage, divers).

La coopérative réunira 16 Jeunes de 16 à 18 ans en juillet et août. Quatre jeunes de chaque commune (Bully, Grenay, Mazingarbe, Sains-en-Gohelle)
Ce dispositif permet aux jeunes de développer l’autonomie et la prise de conscience de leurs capacités dans un cadre entrepreneurial sur le modèle de l’Économie Sociale et Solidaire.

coopérative VERSION BULLY

Les jeunes deviennent les patrons

Les jeunes auront ainsi leur propre conseil d’administration et géreront ressources humaines, aspect financier, logistique ou marketting. Cette coopérative Jeunesse de Services, la première sur le territoire de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin, est le fruit d’un travail collectif  avec La Ligue de l’Enseignement et Coopconexion qui sélectionneront les deux animateurs chargés d’encadrer l’activité. La Chambre Régionale ESS Hauts de France est également de la partie.
La coopérative sera localisée à la Maison de Quartier Jean Macé dans le quartier des Alouettes. Les habitants pourront ainsi faire appel à leurs services et connaître  les tarifs des prestations. Alors qu’attendez-vous pour devenir acteurs de la première CJS.
Le recrutement des jeunes est en cours, vous souhaitez en savoir plus : 03.21.72.59.93