COVID-19 Mesures et communiqué de Mr François Lemaire

Crise sanitaire – COVID-19 – Communiqué du 17 mars 2020

Chères Bullygeoises, Chers Bullygeois,

Depuis le début de ce mois, nos services sont mobilisés pour faire face à la crise sanitaire qui touche notre pays.

De nouvelles mesures ont été décidées ce matin, en Cellule de Veille Active, pour mettre en application les consignes officielles annoncées par les autorités de l’Etat, dans notre commune.

Au-delà des mesures d’accueil des enfants des personnels soignants, j’ai fixé un principe clair : concentrer nos efforts vers les plus fragiles d’entre nous.

Je puis vous assurer que nos services mettront tout en œuvre pour accompagner nos concitoyen-ne-s en situation d’isolement ou de vulnérabilité (les séniors, les personnes en situation de handicap ou en situation de précarité…), tout en respectant les consignes officielles et la protection de nos agents communaux. Les dispositions ont été prises ou sont en cours d’étude, nous les adapterons au fur et à mesure, en fonction des besoins légitimes et de nos moyens d’action.

Je tiens également à remercier les professionnels bullygeois - professionnels de Santé, commerçants, artisans… - qui ont rapidement pris les dispositions pour nous assurer les services de première nécessité dans les meilleures conditions d’accueil possibles.

Face à cette crise inédite, j’en appelle à votre sens des responsabilités, en vous invitant à faire preuve de solidarité, vis-à-vis de vos proches et de votre voisinage et à prendre les bonnes informations. Sans oublier de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale qui s’imposent.

Je sais pouvoir compter sur vous toutes et vous tous.

François Lemaire

doc covid-19