Ce dimanche, les filles découvrent l'interregionale

Le Foot féminin a le vent en poupe et Bully aussi joue la carte du foot au féminin, les Bullygeoises débutent ce dimanche face à Hénin-Beaumont.

L’aventure du foot féminin à bully a commencé il y a quatre ans « Quatre filles sont venues nous voir pour savoir si nous pourrions créer une équipe féminine à Bully car il faut savoir que les filles jouent souvent des équipes mixtes jusque 14 ans mais après elles n’ont plus de club. Nous leur avons demandé de revenir plus nombreuses et nous les rencontrerions avec le Président » explique Pascal Peltier, manager de l’Etoile Sportive « Les filles sont revenues à 8 puis à 9 ».

Une montée par saison

Notant le sérieux des joueuses, l’Etoile met des moyens sur les féminines avec un entraîneur dédié à cette équipe Victorien Boulon car le travail notamment physique diffère avec les féminines : « Avec les filles, il faut travailler sur la vivacité au niveau musculaire » ajoute Pascal Peltier. La première année, les filles passent de la 2e division de district à la première avec une Coupe d’Artois, puis s’ensuit une montée en Promotion Honneur puis en Division d’Honneur, soit une montée par saison.

les joueuses bullygeoises fêtent la montée
les joueuses bullygeoises fêtent la montée

Les filles au troisième échelon national

La saison 2015/2016 n’a pas fait exception à la règle puisque les filles, désormais coachées par Christophe Carnez, ont réussi à franchir une nouvelle étape en atteignant l’Interrégionale qui correspond au troisième niveau national derrière la première puis la seconde division. Le niveau va lui aussi franchir un palier puisque les Bullygeoises rencontreront ce dimanche Henin-Beaumont à 15h au Stade René Corbelle.