Commerçants et artisans Bullygeois: à vos côtés!

Après avoir concentré son action sur l’accompagnement aux citoyens vulnérables, la ville a décidé de prendre l’initiative de lancer une Mission d’accompagnement pour les Commerçants et Artisans Bullygeois.

La crise sanitaire que nous traversons aura inéluctablement des conséquences sur l’activité économique locale, et plus encore sur celle de nos commerçants et artisans locaux qui, pour beaucoup, ont été contraints de suspendre leur activité. 

« Des dispositifs de soutien ont été actionnés, par l’Etat et les collectivités, pour venir en aide aux entrepreneurs et les aider à faire face à leurs difficultés financières. Pour autant, l’accès à ces démarches est parfois compliqué et impersonnel. » assure François Lemaire.

La ville prend donc ses responsabilités comme l’ont fait de nombreux commerçants à l’image de la Boulangerie Dequidt ou le restaurant L’Enfant du Pays qui ont lancé un service de livraison à destination des clients ou la Maison Orange qui a mis son gîte à disposition des personnels soignants. La ville a d’abord axé ses efforts envers les usagers en créant des guichets uniques puis un service de livraison aux personnes âgées ou vulnérables. La seconde phase concerne le soutien au commerce local, porteur de lien social mais aussi d’emplois.

La Maison Orange prête son gîte.
La Maison Orange prête son gîte.

Une mission d’accompagnement

Soucieuse d’accompagner le tissu entrepreneurial en cette période difficile, et de préserver l’activité locale, la municipalité a souhaité activer une mission d’accompagnement pour les artisans et commerçants Bullygeois (ayant leur activité basée dans la commune).

Cette mission vient accompagner les commerçants pour mieux appréhender le contexte actuel et trouver des solutions « Celle-ci a été élaborée avec un consultant local du réseau RIVALIS (www.rivalis.fr), spécialisé dans le pilotage des TPE et PME, qui peut vous proposer une étude de situation et vous accompagner dans vos démarches. Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer au travail des professionnels qui vous accompagnent (banquiers, comptables, CCI, CMA…), mais de vous informer, de vous conseiller, et de vous orienter dans vos démarches. Cet accompagnement forfaitaire étant financièrement pris en charge par notre collectivité. » poursuit François Lemaire.

Les services de la ville étudient également la possibilité d’accompagner les commerçants sur une opération commerciale dynamique à la sortie du confinement.

Vous souhaitez obtenir des renseignements et bénéficier de cet accompagnement, contactez le numéro de téléphone suivant 03-21-44-92-82 ou avoscotes@mairiebully.fr