Après une semaine d’observation début octobre, un groupe de 6 élèves infirmier·e·s s’installe tous les vendredis jusqu’au mois de mars à la Résidence Autonomie Maurice Debout pour mettre en place leur projet de Service Sanitaire.
Cet été est né un partenariat entre l’école d’infirmier·e·s et le Pôle Social de la ville. «Il s’inscrit dans le plan «prévention santé» élaboré par la commune» précise Nathalie Blanquet, adjointe en charge des solidarités.
Dans le cadre de ce projet, les étudiant·e·s ont mené une étude de besoins en diffusant un questionnaire aux résident·e·s. Les jeunes ont également proposé des actions de prévention, de sensibilisation et d’information autour de la question de l’épidémie de Covid-19 et du port du masque.
Nathalie Blanquet - Maire-adjointe en charge des solidarités « Notre partenariat avec l’IFSI est d’une grande richesse pour l’institution car cela permet une analyse très précise des besoins de la Résidence et de ses usagers par des professionnels de terrain. Ce regard croisé favorise une meilleure prise en compte de la santé physique et psychique de nos résidents. Ce partenariat fera l’objet d’un bilan annuel entre l’institut de formation, l’équipe encadrante du foyer de vie et la municipalité.»