Dessertes TER, la ville soutient la pétition !

Pétition pour le maintien des dessertes TER sur la Gare de Bully-Grenay. La ville soutient l'initiative citoyenne des habitants face à la réduction programmée des dessertes.

En effet, cette décision défavorise les Bullygeois qu'ils soient employés, étudiants qui rejoignent chaque jour la métropole lilloise. la ville soutient donc l'initiative et la pétition des habitants.

Cette décision a pour conséquence directe

  • La limitation à deux trains par heure au départ de Bully-Grenay entre 6h et 8h, horaires de départ qui permettent d’accéder à Lille via Lens aux heures de bureau.
  • La correspondance en gare de Lens augmente la durée de trajet journalier de minimum 40 mn pour les personnes amenées à se déplacer pour le travail tous les jours à Lille (environ 2h20 de trajet AR Bully-Grenay / Lille au lieu de 1h40 aujourd’hui) et cela sans considérer les très nombreux aléas de trajet pour tous les usagers des TER 
  • L’incitation à recourir à la voiture personnelle pour rejoindre la gare de Lens (voire la ville de Lille) alors que les politiques publiques devraient aujourd’hui favoriser les déplacements en transport en commun.
  • A noter à ce sujet que le trajet Bully-Lens en bus prend plus de 30 mn au mieux et que le parking de la gare de Lens est payant 

Vous pouvez signer la pétition en mairie ou la signer électroniquement sur le site change.org en cliquant ici