Distribution des masques, inscrivez-vous !

Comme nous vous l’avions annoncé et comme vous avez pu le découvrir en recevant chez vous la Lettre du Maire, la municipalité souhaite doter chaque habitant de notre commune de 2 masques dits grand public,

Le stock de masques destinés à la population a été constitué par des achats auprès de fabricants textile de notre région, par la dotation promise par la Région des Hauts de France, et grâce au formidable engagement des couturières bénévoles de notre commune qui produiront 2.000 masques, conformes à la règlementation de l’AFNOR. Merci et Bravo à toutes ces bénévoles que vous pouvez aider en effectuant des dons de matériel en bon état (tissu, fil à coudre, élastiques plats…).

La distribution des masques nécessite une organisation rigoureuse que nous vous demandons de respecter. Celle-ci concernera dans un premier temps nos concitoyens qui en ont le plus besoin. A commencer par les séniors âgés de 70 ans et plus qui n’auront aucune démarche à effectuer. Les masques leur seront remis au domicile par nos services et les élus, en respectant les gestes barrières.

infographie
 

Pour tous les autres habitants, il vous est demandé de remplir l’attestation sur l’honneur qui figure dans la Lettre du Maire ou en cliquant ici remplir le formulaire

Les distributions débuteront à partir du Lundi 11 mai, selon la priorisation établie – séniors, personnes fragiles – et en fonction des livraisons de nos fournisseurs.     
Par mesure de civisme, nous demandons à celles et ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas porter de masque ou qui en sont déjà équipés – à titre professionnel ou personnel – de ne pas retirer les masques distribués par notre commune.

Nous vous proposons également un tutoriel de Mme France Plankeele, infirmière à la halte-garderie les 1000 pattes. France vous explique comment bien porter mais aussi entretenir son masque.