Franck Cousin : « Un réel plaisir ! »

Dans l’élan de solidarité et de générosité qui anime notre pays, notre région et notre commune, les commerçants jouent un rôle important.

A l’image de Franck et Séverine Cousin et de leur équipe, qui sont allés couper les cheveux du personnel soignant du Centre Hospitalier de Lens cette semaine et la semaine précédente.

Investis dans la vie locale, Franck et Séverine ne se sont pas fait prier pour adoucir le quotidien du personnel au CHL : « Nous avons été appelés par l’hôpital de Lens qui organise une rotation avec les différents salons, on a bien sur répondu favorablement. » La semaine dernière, Franck et Meggie ont coiffé 16 personnes. Cette semaine, l’équipe était au complet (Franck, Séverine, Meggie et Ludivine) et a coiffé 32 personnes « En faisant cela, je me sens utile, si je peux aider les soignants, ça me fait du bien ! »

1

Le salon a l’habitude de se déplacer « On se déplace avec le salon complet : fauteuils, musique, tonneaux, nous avons l’habitude de participer à des festivals et la ville nous a prêté un camion ».

Sur place, l’équipe a pu échanger avec les personnes de passage dans le salon délocalisé : « Nous avons pu parler avec les personnels qui font un travail exceptionnel, et ce déjà en temps normal puisqu’ils sauvent des vies tous les jours. Cela permet de mieux connaître leurs difficultés, cela a été un réel plaisir ! »

Semaine bien remplie aussi côté sport pour cet inconditionnel de football. Après la montée de l’ESB en Régionale2, c’est le Racing qui monte en Ligue1 : « C’est bien pour la Région, les supporters, c’est une jolie éclaircie dans la grisaille. »

2