Gestion de l’épidémie dans les écoles

Bully-les-Mines le 29 mars 2021

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Depuis la rentrée des vacances d’hiver, la situation s’est considérablement tendue dans nos établissements scolaires. Les cas déclarés et les mesures d’isolement se sont multipliés dans nos écoles conduisant à la fermeture de plusieurs classes depuis ce samedi 27 mars les règles sanitaires ont été renforcées. Dorénavant, dès qu’un cas positif sera connu dans une classe, et ce quelle que soit la forme du virus, l’isolement de la classe s’appliquera pour 7 jours. L’enseignement à distance sera alors activé.

Les élèves cas positifs seront isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Pour l’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels enseignants, agents communaux, la règle est inchangée.

IMG_7019

Comme dans les autres cas de fermeture pour raison sanitaire, les parents ou responsables légaux pourront bénéficier d’un arrêt de travail mis en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent télétravailler :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14290

Soyez assuré.e.s que la municipalité continuera de mettre en œuvre les moyens nécessaires au maintien de l’activité de nos écoles et des services périscolaires. Dans la limite des possibilités de notre collectivité, tant sur le plan humain que financier.

François LEMAIRE
Maire de Bully-les-Mines

Géraldine WAYOLLE
Conseillère Déléguée aux Affaires Scolaires