Le Prato s'invite à l'APEI

Le Prato théâtre international (Pôle National Cirque) a posé sa caravane dans le jardin du SAJ « Domaine des Ecureuils ».

La troupe de Gilles Defacque investit les locaux de l’Apei de Lens durant trois jours et convie ses résidants à une grande rencontre à la croisée des arts et de l’humain. Ces échanges et ateliers donneront lieu à une restitution et une exposition ouvertes à tous au sein d’un établissement médicosocial pour briser les barrières et faire tomber les préjugés.

Un groupe de 15 personnes en situation de handicap intellectuel accompagnées à l’Apei de Lens (Service d’Accueil de Jour « Le Domaine des Ecureuils » de Bully les Mines et le foyer de vie des Glycines de Grenay) ont participé à un stage de création artistique.

Le stage s’est déroulé dans la yourte à Bully les Mines 29 et 30 mai 2017.

La présentation de leur création se déroulera le Mercredi 31 mai 2017 à 18H au 34 bis Rue Napoléon Lebacq 62160 Grenay.

A l’issue de la restitution tous sont conviés au spectacle « les aventures de Madame Mygalote » : conception et mise en scène par Gilles DEFACQUE avec Florence Bisiaux et Willy Claeyssens.

Le spectacle est gratuit et il sera proposé aux habitants, associations jeunesses du territoire en vue de favoriser la mixité des publics et le VIVRE ENSEMBLE.

Le spectacle est gratuit mais réservation obligatoire (tout public à partir de 5 ans).

Le Prato à l'APEI