Les animaux de basse-cour s’exposent

Gohelle Basse-Cour présente les 19 et 20 novembre 2016 sa trentième exposition d’animaux de basse-cour.

L’exposition Nationale d’animaux de basse-cour est un rendez-vous attendu par tous les amoureux, spécialistes ou non de la chose animale. Si cette exposition est la trentième consécutive, elle est toutefois la 55eme depuis 1929.

68 éleveurs présents

Réalisée avec le concours de la municipalité, l’exposition est placée sous le haut patronage de la S.C.A.F (Société Nationale d’Aviculture de France). Cette manifestation est ouverte à tous les éleveurs d’animaux de races pures, amateurs ou professionnels.
Cette manifestation regroupera entre autres une présentation d’animaux de races pures (dindons, oies, faisans, canards domestiques et d’ornement, pintades, cailles, perdrix, coqs et poules (grandes races et naines), pigeons, tourterelles, lapins, cobayes…) dans un décor digne d’un trentième anniversaire à la salle Corbelle.

Un éco cup pour chaque entrée payante
La manifestation rassemblera près de 800 animaux provenant de 68 éleveurs du Pas-de-Calais, du Nord, de l’Aisne, de l’Oise, des Ardennes, de la Seine-Maritime, du Val d’Oise et de l’Orne ! Enfin cette année chaque entrée payante se verra remettre un éco cup à l’effigie du trentième anniversaire de Gohelle basse-cour et de la ville de Bully-les-Mines. Avis aux amateurs !

Tarifs : Entrée 2,50 euros par personne / Gratuité pour les moins de 14 ans / Visite de l'exposition :
Samedi 19 de 9h à 12h et de 14h à 19h
Dimanche 20 de 9h à 18h
Salle Corbelle
Remise des prix et « délogement » à l'issue : dimanche 20 vers 18h