Les nouvelles cartes d’électeurs arrivent !

Chaque citoyen va donc recevoir une nouvelle carte d’électeur et c’est cette nouvelle carte qu’il faudra présenter pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes du 26 mai 2019.

Nous vous informons que dans le cadre de la mise en place du REU (Registre Electoral Unique), une refonte des listes électorales a eu lieu sur tout le territoire français.

Ces  nouvelles cartes d’électeurs ont été mises sous plis par les services municipaux de votre commune de Bully-les-Mines. Elles ont été transmises à la Poste et vous parviendront très prochainement, directement dans votre boîte aux lettres.

La carte électorale ("carte d'électeur") est un document prouvant votre inscription sur la liste électorale de la commune. Attention : La pièce d’identité reste obligatoire pour pouvoir voter !

La carte électorale indique les informations suivantes :

Nom de l'électeur, prénoms, adresse du domicile, date et lieu de naissance de l'électeur, lieu du bureau de vote de l'électeur et numéro d'ordre.

carte electeur

Cette année, un INE (Identifiant National d'Electeur) est aussi indiqué sur la carte.

Si une carte n'a pas été distribuée avant le scrutin, elle est conservée au bureau de vote. Vous pouvez alors la récupérer en présentant une pièce d'identité auprès de l’agent communal de service dans votre bureau de vote.

Pour plus d’explications sur les prochaines élections européennes, comme par exemple des informations sur le vote par correspondance, rendez-vous sur https://www.gouvernement.fr/oui-je-vote

Pour vérifier votre situation électorale, rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Le service élections de votre commune reste à votre disposition pour toute question électorale.