Les travaux de la rue Zola vont débuter

Les travaux de création d'un réseau d'assainissement débuteront  le mercredi 6 juin pour une durée prévisionnelle de 5 mois.

La Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin va engager les travaux de création d'un réseau d'assainissement pour la collecte des eaux usées dans la rue Zola et l'impasse Gervaise, ainsi que la pose de boîtes de branchement dans la rue Zola et la rue Ansart où le réseau existe. Les conduites eau potable seront également renouvelées en totalité (suppression des canalisations en plomb).

Le démarrage de cette opération à partir du mercredi 6 juin prochain, pour une durée prévisionnelle de 5 mois.

PLAN DES TRAVAUX

Ces travaux seront exécutés en 4 phases :

  • Phase 1 : Rue Zola (de la rue Pasteur à la rue Ansart) du 6 juin au 6 juillet 2018
  • Phase 2 : Rue Zola (de la rue Ansart à l'impasse Gervaise) du 2 juillet au 10 août 2018
  • Phase 3 : la rue Ansart du 20 août au 31 août 2018
  • Phase 4 : rue Zola (de l'impasse Gervaise à la voie ferrée) et impasse Gervaise du 3 septembre au 2 novembre

Cette planification étant susceptible d'être modifiée en fonction des conditions de déroulement du chantier (aléas, conditions météorologiques)

Raccordement conseillé

Comme cela vous avait été indiqué, il est fortement recommandé aux riverains dont les habitations ne disposent pas de boîte de branchement, de profiter de cette opération pour se mettre en conformité avec les règles en matière d'assainissement des eaux usées. Si tel est le cas, une participation sera demandée pour réaliser le branchement assainissement en domaine public au prix forfaitaire de 1039 euros. Les riverains concernés étant invités à remplir l'imprimé demande de raccordement avant le 7 juin 2018.

Tout raccordement ultérieur sera impossible en raison des travaux de voirie qui seront réalisés par la suite.

Ainsi, pour l'ensemble des 4 phases, les travaux seront exécutés sous route barrée. Des déviations seront donc mises en place pour l'accès des véhicules légers et les poids lourds.

Le service études et travaux eau/assainissement de la CALL se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (Monsieur Patrick Masson ou Monsieur Bruno Duhamel au 03.21.79.06.04)