M. Didier CONSTANTIN nous a quittés

Message de François Lemaire, Maire de Bully-les-Mines

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris hier le décès de mon ancien 1er Adjoint, Didier CONSTANTIN, à l’âge de 78 ans.

Didier était une grande figure de notre commune, reconnue et appréciée.

Ingénieur de profession, militant socialiste de longue date, Didier a été élu pour la première fois conseiller municipal en 1989, aux côtés de Michel Vancaille, Maire en fonction. Réélu en 1995, il est nommé Adjoint au Maire, en charge des affaires sociales et siège au District de Lens-Liévin. Suite à l’élection municipale de 2001, Michel Vancaille le nomme 1er Adjoint et le désigne conseiller communautaire. Des fonctions de confiance que je lui renouvellerai en janvier 2002, lors de ma prise de fonction. J’ai eu la chance d’être accompagné et soutenu par Didier durant mon premier mandat de Maire, pouvant compter sur son sens du dévouement et sa loyauté. Discret, humble, Didier était un travailleur de l’ombre, apprécié de ses collègues élus et des collaborateurs de nos services municipaux.

Elu municipal, il était également très investi dans la vie associative, tout particulièrement dans le domaine de la Solidarité.

Didier rayonnait, par son humanité, son intelligence et sa Culture.

Notre commune perd un de ses grands serviteurs. J’adresse, au nom des élus du Conseil municipal, des collaborateurs de nos services municipaux, et en mon nom personnel, mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Je veillerai avec la municipalité à ce que sa mémoire soit honorée comme il se doit par notre commune, Didier le mérite amplement.

François LEMAIRE,
Maire de Bully-les-Mines