Maintien des services publics, la mobilisation se poursuit !

Le point sur les mobilisations pour la défense des services de proximité.

REDUCTION DES DOTATIONS HORAIRES – COLLEGE ANITA CONTI

Au regard de la baisse de la dotation horaire allouée au Collège Anita Conti, une délégation de professeurs a exprimé ses craintes lors du Conseil Municipal en date du 30 janvier 2020.
Cette baisse de 18 heures correspondant à la suppression d’un poste de professeur aura des impacts sur les enseignements et les projets pédagogiques mis en œuvre.
Aussi, le Conseil Municipal a pris la décision de soutenir ses revendications en votant de manière unanime une motion de soutien pour le maintien des conditions de fonctionnement actuelle.
Ce jeudi 11 février une journée « Collège Mort » a montré la mobilisation des élus et parents d’élèves contre cette réduction des moyens.

IMG_9395

Maintien de la desserte, la mobilisation continue !

Le 29 janvier dernier, Monsieur le Maire a rencontré une délégation composée de représentants de la Région en particulier Monsieur Luc Foutry, Président de la Commission Transports et de la Direction Régionale de la SNCF représentée par Monsieur Florent Martel, Directeur Production.

 Au cours de cette réunion, la municipalité a pu déplorer le manque de concertation et d'information vis-à-vis des usagers lesquels ont pu faire entendre leurs voix et exprimer leurs diffcultés depuis la mise en œuvre de la nouvelle grille des TER. Des revendications légitimes qui portent sur la volonté de revoir les lignes directes des TER vers LILLE, de préserver les horaires du matin pour les trains vers Arras, et d'améliorer les correspondances vers Valenciennes.
A l'issue des échanges, la SNCF s'est engagée étudier ces demandes et à leurs apporter des réponses précises.Ce travail qui prendra plusieurs mois fera l’objet d’une présentation auprès de la municipalité.

IMG_5018

Trésorerie, le ministre alerté

Lundi 27 janvier, la ville a accueilli une réunion avec les organisations syndicales des Finances Publiques du Pas-de-Calais, en présence de Mme Cathy Apourceau-Poly, Sénatrice du Pas-de-Calais, afin de faire le point sur la Trésorerie de Bully-les-Mines et la réorganisation des services. Un courrier à destination du Ministre de l'Action et des Comptes publics a été cosigné par les Maires des communes concernées (Bully-les-Mines, Grenay, Mazingarbe, Sains-en-Gohelle afin d’exiger le maintien de la Trésorerie locale.