Nouveau. La rue aux enfants s'installe les 20 et 28 juillet !

Nouveauté de ce mois de juillet, la rue aux enfants accompagnera les diffusions de film dans les maisons de quartier.

Cet été, les maisons de quartier de la Bergerie (Brebis) et de Jean Macé (Alouettes) accueillent chacune une diffusion gratuite du film  "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?". Pour accompagner ces diffusions, le Pôle Cohésion Urbaine et Sociale a décidé de lancer l'opération "la Rue aux enfants".

La rue aux enfants, c'est quoi?

La rue aux enfants consiste tout simplement a fermé le temps d'un après-midi la circulation pour que les enfants puissent s'amuser. Le jeudi 20 juillet, la première édition se déroulera à partir de 14h dans le quartier des Brebis devant la Bergerie (Boulevard de la Loire) avec des démonstrations de sports de rue, de déplacement urbain (vélo, trottinette, roller...), du street art. Les jeunes pourront également se retrouver pour le concours de hand spinner : "le hand spinner contest".

Un barbecue pour tous conclura cette après-midi à partir de 19h (participation de 2 euros).

Le vendredi 28 juillet, c'est le Boulevard Jean-Jacques Rousseau qui accueillera le second événement (ouverture à 14h, barbecue à 19h).

Les deux événements vont se dérouler les 20 et 28 juillet.
Les deux événements vont se dérouler les 20 et 28 juillet.

Diffusion et réservation de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?"

Attention, la diffusion du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?" est gratuite mais il est important de réserver sa place au préalable auprès des structures : 03.21.45.59.10 pour la Bergerie le 20 juillet et 03.2172.59.93 pour le Centre Jean Macé le 28 juillet)