Opération de destruction de nids de frelons asiatique

Aujourd’hui, deux nids de frelons asiatiques découverts sur le domaine public ont été traités par une société spécialisée à la demande de la municipalité.

Celui du parc de l’Hôtel de Ville a été détruit grâce à un pistolet insecticide de longue portée ; celui du parc Henri Darras, avec un système de lance projetant de la poudre insecticide au cœur même du nid. Nos services ont ensuite sécurisé les zones concernées le temps que le danger soit écarté.
Les nids de frelons asiatiques doivent impérativement être détruits par des professionnel·le·s correctement formé·e·s et équipé·e·s. N’essayez surtout pas de régler le problème par vous-même, car vous risqueriez d’être blessé·e ! Même si, contrairement aux idées reçues, ces frelons ne sont pas plus agressifs que de banales guêpes, ils risquent d’attaquer s’ils sentent que leur colonie est menacée.

Mais pas de panique, nous entrons dans la période d’hibernation de cette espèce : les ouvrières de l’essaim vont mourir, et les reines se terrer bien au chaud pour passer l’hiver. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire pour les mois à venir