PASS SPORTS t’offre 30 euros sur ton adhésion à un club sportif.

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin lance le PASS SPORTS  pour les jeunes de moins de 18 ans, habitant le territoire.

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin est engagée dans une politique sportive dynamique ayant pour enjeu un partenariat fort avec le mouvement sportif associatif. Il est  un acteur reconnu du développement du bien-être, du sport et de ses valeurs sur notre territoire.

La CALL entend ainsi développer le partenariat avec le mouvement sportif autour d'actions intégrant une pratique territoriale cohérente et de qualité pour tous, autour de 3 grands enjeux :

  • La CALL  favorise les conditions d'une pratique pluridisciplinaire et de qualité
  • La CALL valorise les clubs et s'investit aux côtés de ses sportifs
  • La CALL  participe à la formation des sportifs

C’est dans ce cadre que les élus communautaires ont mis en place Pass Sports, dans un souci d’égalité et afin d'encourager la pratique sportive auprès des jeunes hors temps scolaire et de lever les freins financiers rencontrés par certaines familles pour inscrire leur enfant dans un club sportif. (Dispositif voté par les élus lors du Conseil communautaire du mardi 27 Juin 2017.)

logo pass sports

Cette opération, sans condition de ressources et d'éligibilité pour les familles, consiste en la mise en place d'une opération nommée PASS SPORTS permettant aux jeunes de moins de 18 ans, habitant l’une des 36 communes de l’agglomération de Lens-Liévin, d'obtenir 30 € de déduction, offert par la Communauté d’agglomération, pour toute inscription dans un club sportif du territoire, à raison d'un seul chèque par jeune et par année scolaire.

Le dispositif ouvert pour la saison 2017-2018 sera accessible à compter du lundi 3 juillet jusqu’au 31 décembre 2017.
Informations et inscription sur le site de l'agglomération Lens-Liévin.