Plus de 150 Missions de Service Civique, un seul critère, être motivé (e) !

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 2006, elle a déjà mobilisé plus de 600 volontaires sur le bassin minier du Pas de Calais.

Unis Cité lance dès maintenant un appel à candidature pour les 150 jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur Service Civique dès octobre 2017.

Unis cite recrutement

Pendant 8 mois, les volontaires vont mener des missions d’intérêt général sur le territoire. Ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées ; sensibiliser les habitants à la santé et à l’utilisation des parcs du territoire ; s’engager dans les écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants, monter leur propre projet solidaire.

C’est en équipe qu’ils vont vivre cette aventure humaine unique. Nous proposons un service civique collectif pour que les jeunes fassent un apprentissage concret de la diversité. Ensemble sur le terrain pendant 8 mois, ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences. 

Pour que cet engagement citoyen soit aussi formateur pour eux, Nous offrons à nos volontaires un accompagnement renforcé et des formations. 

Comment candidater ? Aucune condition de diplôme ou de compétences n'est exigée. Les jeunes intéressés peuvent se rendre les sites de LENS ou BETHUNE