Réunion des commerçants, première réussie

Conviés aux premières rencontres de l’Artisanat et du commerce le 28 novembre, les acteurs économiques bullygeois ont répondu présents.

François Lemaire entouré de Marie-Paule Bourriez (maire-adjointe chargée du patrimoine communal), Jérémy Robillart (maire-adjoint chargé de l’urbanisme) et Nicole Gruson (maire-adjointe chargée de la culture), a remercié les participants : « Ce que nous voulons, c’est réaffirmer ce lien et travailler en direct avec vous ». Cette première réunion marquée par la diversité des métiers a permis via une étude menée par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin de faire un point sur la situation économique locale du territoire (démographie, impact des grandes surfaces), chiffres à l’appui « 90% du volume d’achat des habitants de la CALL s’effectue sur le territoire » a assuré François Lemaire qui a aussi rappelé les atouts de la commune : « Nous maintenons notre population et la ville est attractive, de nombreux commerces ont ouvert. Quand le commerce va, tout va !».

commerce elus
François Lemaire entouré de Marie-Paule Bourriez, Jérémy Robillart et Nicole Gruson.

Les commerçants vont se revoir

Cette première « Rencontre » a permis aux commerçants de s’exprimer librement sur leurs attentes telles que les travaux, l’éclairage public ou l’embellissement de la commune.  Des éléments de réponse ont aussi été apportés sur le sujet de l’accessibilité. La vingtaine de participants a favorablement accueilli la proposition d’un rapprochement pour mener des actions concrètes et synchronisées de dynamisation. Les commerçants ont même prévu de se revoir en début d’année 2017 pour ébaucher leurs projets et les efforts de communication.

Les commerçants et artisans ont avancé des propositions et des idées d'animations.
Les commerçants et artisans ont avancé des propositions et des idées d'animations.