Anita Conti s'investit contre les discriminations !

Enseignants, élèves, assistants d’éducation, CPE, agents…tous se sont réunis (vêtus de blanc), ce vendredi 14 juin 2019, contre les discriminations.

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) 2018-2019 du collège a travaillé, cette année, sur un projet contre les discriminations.

Ce projet a été mené par PICQUART Estelle (3ème A), SZABLEWSKI Léo (3ème C), PINIER Dorian (4ème A) et Monsieur RAGEOT (CPE du collège). Ces élèves ont été

formés aux discriminations par l’infirmière scolaire (Madame Musielak), l’assistante sociale (Madame Leduc) et Monsieur RAGEOT.

 

college

Cette journée vient donc clore ce projet qui a eu pour but principal « d’informer et de sensibiliser les élèves du collège aux différentes discriminations » (Monsieur Rageot).

 Avec l’appui du principal du collège, Monsieur Vromaine, le CVC a pu travailler avec toutes les classes de quatrième autour de débats, de discussions (notamment autour de la question de l’égalité Filles/Garçons,

et de l’homophobie). Ceci a permis aux élèves de récolter un nombre important de messages d’espoir et de paix permettant la création d’un drapeau de la tolérance.