Collège Anita Conti et Lycée Léo Lagrange

Bully-les-Mines peut s'enorgueillir d'offrir à ses habitants les possibilités idéales d'études pour les enfants avec deux infrastructures récentes le collège Anita Conti et le Lycée Léo Lagrange.

Collège Anita Conti

Le collège bullygeois porte le nom d'une célèbre océanographe : Anita Conti. Ce nom a été choisi par les élèves des deux anciens collèges de la commune, Phalempin et Jules Verne. Depuis la rentrée 2015, un seul collège flambant neuf accueille les élèves de la sixième à la troisième dans des conditions optimales, le collège est notamment raccordé à la fibre numérique.

La cour du Collège.
Le collège Anita Conti a été inauguré le 19 février 2015.

Collège Anita Conti – rue Jules Verne – BP 119 – 62 160 Bully-les-Mines – 03 21 29 12 53

Lycée Léo Lagrange

Le Lycée Léo Lagrange a été inauguré en 2006, les travaux d'envergure ont permis également d'y adjoindre le complexe sportif Pierre Mauroy ainsi qu'un nouveau quartier d'habitations.
Le lycée professionnel, Général et Technologique offre de nombreux débouchés avec une section européenne dans son Pôle voie générale mais aussi dans son Pôle Tertairie avec cinq CAP et Bac Pro. Le Pôle Santé Social compte six formations diplômantes (CAP, mention, diplôme, BAC) dans une filière très recherchée.

Vue du Lycée lagrange.
Le Lycée Lagrange est situé dans le quartier des Oiseaux.

Lycée Léo Lagrange – rue Victor Schoelcher – 62 160 Bully-les-Mines – 03 21 29 13 26