1000 pattes et Coccinelles au service des tout-petits

Les 1000 pattes et les Coccinelles offrent aux enfants en bas âge les meilleurs possibilités d'accueil et d'épanouissement avec un encadrement de qualité.

Halte-garderie et crèche

Les 1000 pattes est une structure multi-accueil d'une trentaine de places qui accepte les enfants âgés de 2 mois ½ à 4 ans en accueil temporaire type halte-garderie (à l'heure) ou à la journée, type crèche.

La structure dispose de trois sections qui permettent une prise en charge de l'enfant adaptée, en fonction de son âge :

  • 2 mois ½ à 12 mois
  • 12 mois à 20 mois
  • 20 mois à 4 ans

Créée pour répondre aux besoins des parents, la structure accueille les enfants à l'heure de façon régulière en type crèche ou de manière occasionelle en type halte-garderie. Le temps de l'accueil hebdomaire est variable mais ne peut dépasser 25h/semaine.

L'inscription s'effectue au sein de la structure uniquement sur rendez-vous. Chaque contrat est individualisé et préparé par les parents avec la directrice, il est établi pour l'année civile et revu chaque année en janvier.
L'accueil des enfants en halte-garderie se fait sur réservation, au plus tôt 15 jours à l'avance, le plus tard le matin même par téléphone.
La tarification se fait à l'heure, en fonction des ressources du foyer, sur présentation de l'avis d'imposition (les tarifs extérieurs à la commune sont majorés de 30%).

1000 pattes – 60, rue Roger Salengro – Espace jeunesse – 03 21 45 48 46multiaccueil@mairiebully.fr

Coccinelles

Un Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) est un lieu d'échanges, d'écoute et d'information. Ce service possède la particularité d'être gratuit, il est destiné aux Assistantes Maternelles, aux gardes à domicile, aux parents, futurs professionnels de la petite enfance et aux jeunes enfants.
Au sein du RAM, les enfants participent à des activités ludiques et sécurisées sous la responsabilité de leur Assistante Maternelle (balades en poussettes, atelier cusine et découverte des goûts, parcours de motricité, etc...).
Le RAM est un premier lieu de socialisation, favorisant l'éveil et le développement de l'enfant, il est également un lieu ressources sur les contrats, droits et prestations pour les parents comme pour les professionnels.

Permanence téléphonique le lundi de 13h30 à 17h, le vendredi de 9h à 12h
Permanence avec rendez-vous le mercredi de 8h30 à 12h, deux mercredis et vendredis par mois de 13h30 à 16h30
Permanence sans rendez-vous les mardis et jeudis de 8h30 à 12h

RAM les Coccinelles – 60 rue Salengro – Espace Jeunesse – 03 21 45 48 43 – ram@mairiebully.fr

Télécharger la nouvelle plaquette ci-dessous

Plaquette du Relais d'Assistantes Maternelles

Format: PDFPoids: 2,55 Mo

Télécharger