Guy Cornet nous a quitté

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Guy Cornet, président de l’association Gohelle Basse-Cour.

Guy Cornet était un éleveur d’animaux de basse-cour connu et reconnu par ses pairs. Collectionneur de titres, il recevait, en 2017, le convoité Vase de Sèvres - Prix du Président de la République, à l’occasion de l’exposition avicole du Salon de l’Agriculture.

Guy Cornet (ici à droite) avec Virgil Chiarello lors de Gohelle Basse Cour.
Guy Cornet (ici à droite) avec Virgil Chiarello lors de Gohelle Basse Cour.

Guy, qui avait pris la présidence de l’association Gohelle Basse-Cour en 1986, s’investissait chaque année, dans l’organisation de la traditionnelle exposition d’animaux, Salle du Stade René Corbelle, qui réunissait plusieurs dizaines d’éleveurs et des centaines de sujets : pigeons, coqs, canards, poules, cailles, lapins…. Les élèves bullygeois se souviennent certainement de leurs visites et des explications que leur donnait Guy qui avait à cœur de partager sa passion et d’entretenir notre tradition régionale de l’élevage des animaux de basse-cour.

Guy était un bénévole qui se dévouait sans compter pour son association, un homme sincère et attachant.

La municipalité exprime ses plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à toute l’équipe de Gohelle Basse-Cour.