Jumelages, d'Elsdorf à Wisla

La commune a tissé des liens affectifs et culturels avec deux communes, Elsdorf en Allemagne et Wisla en Pologne.

La forte implantation des travailleurs polonais dans notre Région a permis de perpétuer avec force les traditions polonaises notamment dans le bassin minier. Elles ont permis à Bully de maintenir un lien étroit avec Wisla une commune dans la Voivodie de Silésie près de la République Tchèque. Une commune avec qui les échanges sont également sur le plan musical avec l'Harmonia (créée en 1926).

Réunion de jumelage entre les trois communes à Bully-les-Mines.

Elsdorf est une commune allemande plus proche géographiquement puisqu'elle se situe en Rhénanie du Nord-Westphalie. Les liens avec la commune perdurent notamment au travers des échanges annuels entre les lycées des deux communes.

Visite des collégiens allemands.
Visite des collégiens allemands en mairie avec leurs homologues bullygeois.