La Bergerie

Maison de quartier

la bergerie

La Maison de Quartier la Bergerie a ouvert ses portes en avril 2015. Situé au 66, Boulevard de la Loire, cet espace dédié aux habitants offre une large palette de services aux Bullygeois du quartier des Brebis.

Antenne de la Mairie, la Bergerie met à disposition les documents municipaux. Les élus y assurent des permanences régulièrement. Espace ouvert accueillant les associations qui ont besoin d'un lieu pour réaliser une assemblée, une répétition. La Bergerie est ouverte à tous. Madame Martine Manca, référente de la structure vous accueille quotidiennement avec sourire et professionnalisme.

Les services de la Bergerie :

Mardi :

  • Permanence de Mr le Maire, deuxième mardi du mois de 9h à12h
  • Permanence de Mme Nicole Gruson, Maire-Adjointe chargée de la culture, de la vie associative et du devoir de mémoire, Vice-Présidente du Conseil Départemental de 10h à 12h, le 3ème mardi du mois
  • Permanence de Mr Leroy, Maire-Adjoint chargé de l'habitat et du logement de 14h à 16, le dernier mardi du mois

Jeudi :

  • Permanence de Mr Jérémy Robillart, Maire-Adjoint chargé de l'urbanisme, de l'aménagement et de la tranquillité publique, de 14h à 16h, en semaine paire.

Horaires :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Une question ? Contacter la Bergerie :
La Bergerie, 66, Boulevard de la Loire
03 21 45 59 10
contact : martine.manca@mairiebully.fr

Le Conseil Citoyen à la Bergerie

conseilcitoyen2015

Collectif indépendant qui associe des habitants, commerçants, artisans ou acteurs associatifs qui souhaitent s'impliquer dans l'élaboration de projets visant à améliorer la vie de leur quartier. Le Conseil Citoyen est appelé à donner son avis et à faire des propositions sur les actions mises en place dans le cadre du Contrat de Ville. Les représentants du Conseil Citoyen sont invités à participer à toutes les réunions de pilotage du Contrat de Ville, au côté du Préfet, des Maires et des Présidents des collectivités territoriales et des institutions.

La municipalité a décidé en partenariat avec la ville de Mazingarbe de mettre en place un Conseil Citoyen, car le quartier des Brebis est situé sur les deux communes.

Le Collectif Citoyen est constitué de 20 membres tirés au sort dans le respect de la parité homme/femme : 10 habitants des deux communes et 10 représentants d'associations ou acteurs locaux.
Le Collectif se réunit les 3eme mardi du mois à partir de 18h et une permanence a lieu de 17h à 18h à la Bergerie