Activ'Cités

Activ’Cités est une association privée. Elle a une finalité économique et sociale qui œuvre dans le champ de l’économie Sociale et Solidaire et a été créée sous l’impulsion des Maires de Bully-les-Mines et Mazingarbe et des bailleurs sociaux.

En juillet 2007, a été créée l'association Activ’Cités qui vise à redonner confiance et motivation aux personnes sans emploi. Elle donne de nouveaux repères à ceux qui ont connu un long arrêt de travail. Le but étant de réaliser un bilan de situation pour chaque personne et de créer un projet professionnel adapté au profil de chacun. Les contrats proposés par Activ’Cités s’adressent aux personnes éligibles aux contrats aidés (la durée va de six mois à deux ans maximum). Au terme des vingt-quatre mois, la personne qui a travaillé pour Activ’Cités, a également construit son projet professionnel. Plus qu’un contrat aidé à durée déterminée, Activ’Cités offre un encadrement qui permet de trouver un nouveau projet, un nouvel employeur, un avenir professionnel.

Plus de 200 familles y ont travaillé depuis 2007

Activ’Cités fonctionne comme une entreprise et utilise le cadre légal des entreprises : contrat de travail, visite médicale, période d’essai. Les éventuels bénéfices sont réinvestis dans les nouveaux contrats et l’achat de matériel.
Elle dispose de l’agrément de l’Etat  « Service à la Personne », elle a donc des obligations statistiques et possède une convention avec l’Etat Activ'Cités doit trouver une solution durable pour 60% des contrats par an, à savoir une qualification, un diplôme ou un emploi.

Depuis 2007, ce sont plus de 200 familles qui ont travaillé pour Activ’Cités.
Renseignements et Devis :
03.21.29.38.57   /   regieactivcites@orange.fr