Espaces verts

Espaces Verts

Dans une superficie de 7,7km2, dont 2,5 km2 de terrains classés naturels (agricoles et espaces verts), la commune dispose d'un cadre de vie agréable, fleuri et verdoyant. Depuis de nombreuses années, la fleurissement et l'entretien des espaces verts sont au cœur de la démarche municipale pour offrir un environnement paisible et convivial aux habitants. Les jardins évoluent au fil des saisons, les variétés de plantes sont sélectionnées, renouvelées chaque année avec un grand soin.

Le pôle Espaces Verts des Services Techniques engage une démarche environnementale forte. La gestion des espaces verts a évolué au fil des années, la loi Labbé de 2017, a ouvert un nouvelle manière de penser l'espace public. Désormais, le zéro phyto et la gestion différenciée sont appliqués. Chaque espace est entretenu selon ses caractéristiques et fonctions.

Le pôle Espaces Verts s'attèle à ce que des décors différents selon les saisons, les manifestations soient réalisés dans le parc de la mairie, au niveau de l'accueil des structures municipales et également au niveau des giratoires en ville. Vous pourrez donc admirer des décors sur le thème des Ch'tis, de Pâques, de Noël, du sport, et à l'occasion de la Toussaint.

Espace verts

Les habitants deviennent ambassadeurs lors du célèbre concours « Bully Fleurie », dix-septième édition en 2018. Chaque année les participants embellissent leurs jardins pour décrocher les premières places du concours. Le jury apprécie : l'originalité, l'entretien, l'harmonie et la variété de la composition. Concours gratuit, les Bullygeois sont de plus en plus nombreux à y participer pour le plaisir de jardiner et d'embellir leur quartier. Plus d'informations à l'accueil de l'Hôtel de Ville.

Label Villes et Villages Fleuris

Jury VVF 2015

2015 est la date clef qui signe la première participation de la commune à l'opération « Fleurir le Pas-de-Calais », pour l'obtention du label des Villes et Villages Fleuris.

Le jury du concours a été très enthousiaste, il a demandé pourquoi la ville ne s'était pas inscrite plus tôt et notre commune a reçu sa première distinction : Bouquet d'Or avec les félicitations du jury.
Les services municipaux et plus particulièrement les services horticulture et propreté ont été touchés par ce prix qui récompense les années de travail au service des habitants.
La commune a de nouveau obtenu cette distinction en 2016 et 2017, le Bouquet d'Or, qui est la plus haute récompense remise par ce jury départemental.

Le jury départemental a alors souhaité présenter notre commune au jury Régional, nous aurons donc le plaisir de les accueillir sur notre territoire à la fin juillet 2018.

Dans quelques mois, nous espérons pouvoir vous annoncer l’obtention d'une première fleur.