Espaces verts

Espaces Verts

La commune dispose d'un cadre de vie agréable fleuri et verdoyant. Depuis de nombreuses années, la fleurissement et l'entretien des espaces verts sont au cœur de la démarche municipale pour offrir une ambiance paisible et conviviale aux habitants. Les jardins évoluent au fil des saisons, les variétés de plantes sont sélectionnées, renouvelées chaque année avec un grand soin. Le pôle Espaces Verts des Services Techniques engage une démarche environnementale forte, l'utilisation de produits chimiques pour le traitement des sols se réduit au maximum.

Le parc de l'Hôtel de Ville constitue la vitrine du savoir-faire des équipes, renouvelé au gré des saisons et des événements (Pacques, Noël, Halloween, …) il est ouvert au public et ravi grands et petits.

Espace verts

Les habitants deviennent ambassadeurs lors du célèbre concours « Bully Fleurie », quinzième édition en 2016. Chaque année les participants embellissent leurs jardins pour décrocher les premières places du concours. Le jury apprécie : l'originalité, l'entretien, l'harmonie et la variété de la composition. Concours gratuit, les Bullygeois sont de plus en plus nombreux à y participer pour le plaisir de jardiner et d'embellir leur quartier. Plus d'informations à l'accueil de l'Hôtel de Ville.

Concours Ville et Village Fleuris

« Image : Bouquetdor.jpg » 2015 est la date clef qui signe la première participation de la commune à l'opération « Fleurir le Pas-de-Calais », au concours Ville et Village Fleuri. Le jury du concours a été très enthousiaste, il a demandé pourquoi la ville ne s'était pas inscrite plus tôt et notre commune a reçu sa première distinction : Bouquet d'Or avec les félicitations du jury.
Les services municipaux et plus particulièrement les services horticulture et propreté ont été touchés par ce prix qui récompense les années de travail au service des habitants.
La commune vise de nouvelles récompenses et participera aux prochaines éditions du concours.