Services municipaux

En application des circulaires officielles, la municipalité vous informe des dispositions qui sont prises à compter de ce jour pour faire face à l’épidémie au Coronavirus.

.

MESURES GENERALES :

Toutes les structures et équipements municipaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre (Mairie, Espace jeunesse, salles de sport, piscine, bibliothèque, maisons de quartier, Maison de la Solidarité…). 

Les manifestations publiques et privées ayant lieu dans des salles communales sont annulées et seront reportées dans la mesure du possible.

En effet, désormais toutes les cérémonies y compris les mariages sont annulés et reportés jusqu’au rétablissement des conditions sanitaires.

Les marchés extérieurs ne font pas, à ce jour de mesure d’annulation. Pour autant, seuls les commerçants en alimentation seront autorisés à s’installer, en respectant les mesures de distanciation sociale.

MESURES SPECIFIQUES :

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTE

•Afin que les personnels de santé puissent assurer leur mission de service public dans les meilleures conditions possibles un dispositif d’accueil (périscolaire, restauration scolaire…) leur sera proposé à compter de ce Jeudi 19 mars matin. Cette possibilité concerne également les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.•Pour tout renseignement, les parents concernés sont invités à contacter le Guichet Unique Enfance.

DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET SOCIALES A CARACTERE URGENT 

•Seules les démarches à caractère urgent (état-civil, aide sociale…) seront traitées.

•Les demandeurs devront impérativement contacter la Mairie – Guichet Unique Administratif - par téléphone ou par mail. Nos services vous indiqueront la marche à suivre.

SENIORS – PERSONNES VULNERABLES 

•Les séniors et les personnes vulnérables n’ayant pas de solution pour leurs besoins de première nécessité (courses, rendez-vous à caractère urgent…) sont invités à contacter le Guichet Unique Solidarité qui étudiera leur situation et mettra en œuvre les réponses adaptées.

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

1/ En téléchargeant le formulaire officiel mis en ligne sur le site

du Ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf) ou le site de notre commune ( www.bullylesmines.fr )

2/ En recopiant le formulaire sur papier libre

3/ Pour les personnes vulnérables et les séniors ne pouvant se déplacer, contactez le Guichet Unique Solidarité qui étudiera la situation et veillera à transmettre le document.

Pour autant, il convient de limiter strictement vos déplacements et de respecter les consignes officielles.

ATTENTION

Ces dispositions s’appliquent dans la limite des capacités et possibilités d’accueil de nos structures (personnel, matériel…)

Nos services ne distribuent ni solution hydroalcoolique, ni masques qui sont réservés au fonctionnement des services de Santé et aux personnels municipaux en activité. 

CONTACTS

GUICHET UNIQUE ENFANCE : Tél 03 21 45 48 43

GUICHET UNIQUE SOLIDARITE : Tél 03.21.44.92.81

GUICHET UNIQUE ADMINISTRATIF – SOLIDARITE - MAIRIE : Tél 03 21 44 92 92

Mail : contact@mairiebully.fr

RENSEIGNEMENTS - INFORMATIONS :

www.bullylesmines.fr

Page Facebook