Une fleur, symbole d’engagement
L’attention portée à la transition se glisse également dans les différentes démarches de la ville comme le renouvellement du parc automobile par des véhicules électriques mais aussi en ajustant au mieux le plan de sobriété communal ou l’achat de luminaire solaire autonome.
Chaque jour de nouvelles pistes de réflexion, de nouvelles idées germent dans nos services et chez nos habitants.
Préserver la Faune et la Flore vulnérables
Au printemps 2020, des administrés ont contacté le pôle « Espaces Verts » après avoir découvert des orchidées sauvages protégées sur le territoire communal. Notamment des orchidées boucs, orchidées abeilles et orchidées pyramides. Pour préserver cette flore, la « Chaîne des Terrils » et les services municipaux ont mis en place un mode d’entretien alternatif sans tonte pour les espaces verts concernés.
Le services « Espaces Verts » a également la charge du Plan Abeilles porté par la municipalité. Ce plan consiste à favoriser la conservation de ces insectes pollinisateurs, particulièrement importants pour notre écosystème. L’accent a également été remis sur les prairies fleuries, source de nourriture pour ces hyménoptères.
La municipalité implique également ses partenaires extérieurs dans la démarche de respect de l’environnement.
La Fontaine, école fleurie