Skip to content

« Bad les Mines » veut devenir une référence

Actif depuis novembre 2023, le club de badminton « Bad les Mines » compte déjà près de 70 licenciés. Pas mal, pour un petit nouveau !

« Et ce n’est pas fini ! » ajoute Ludovic Baissac, le président. « J’ai encore des adultes qui s’inscrivent aujourd’hui… ». Car la particularité du jeune club, c’est de compter quasiment autant de grands que de petits – de 6 à 62 ans -, et quasiment autant de femmes que d’hommes. Une fierté assumée : « on est très contents, parce qu’on a une réelle ambition d’ouvrir notre sport à toutes et tous ». Si le leitmotiv du président n’est pas la gagne à tout prix, c’est parce qu’il voit plus loin : « le réel intérêt, c’est que les gens fassent du sport. Si on peut aider, par la pratique du badminton, à améliorer la santé physique et mentale des pratiquants, alors on aura tout gagné ! ». Trois formules sont proposées par l’équipe encadrante : la compétition, le loisir et le sport santé.

Un entraîneur professionnel à disposition

Parce qu’il n’était pas concevable de ‘’faire pour dire de faire’’, le président a misé sur ses relations pour obtenir l’un des entraîneurs les plus connus du secteur. « Sébastien Viseur, qui est CTD* et entraîneur dans le club de Béthune (NDLR, le plus important des environs, connu pour accueillir les meilleurs badistes de la région) est éducateur chez nous depuis cette année. Il s’occupe notamment des jeunes joueurs, afin de parfaire leur formation dès le plus jeune âge. » La prochaine étape ? « Devenir le club référent dans le secteur, tout en continuant d’échanger avec nos voisins. Nous avons de très bonnes relations avec les clubs de Souchez et Loos-en-Gohelle notamment, avec qui nous effectuons des entraînements en commun. Nous souhaitons avant tout développer nos valeurs. Quand les parents viennent déposer leur enfant, on leur propose de s’entraîner en même temps qu’eux ! C’est ça, ce qui nous anime : pratiquer, échanger, se nourrir les uns des autres pour grandir ». Un joli programme en perspective…

*Cadre Technique Départemental. Il est employé par le Comité Départemental de badminton du Pas-de-Calais.

Les entraînements :

  • Mardi de 18h à 21h30
  • Jeudi de 18h à 21h30
  • Samedi de 9h à 12h

Complexe Marcel Becq

Les créneaux sont précisés en fonction de l’âge, du niveau (débutant, intermédiaire, confirmé). Pour savoir quelle partie vous concerne, contactez directement le club au 07.44.75.43.00 ou par mail contact@blm62.fr

A lire également sur l’actualité sportive de la commune :

JO. Sébastien Verroust : « j’ai appris énormément » – Bully-les-Mines

Partagez cet article :