Skip to content

BAFA. La ville peut vous aider !

Tu es Bullygeois.e âgé.e entre 16 et 25 ans, tu souhaites devenir animateur BAFA ? La ville de Bully-les-Mines peut t’aider à financer ta formation en complément des différentes aides à la formation existantes.

Court et pratique par excellence, le diplôme au Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) permet, dès l’âge de 16 ans, d’exercer des missions d’encadrement, d’animation et d’être opérationnel en obtenant très rapidement un diplôme professionnel.

Une aide de 140 euros
Directement impliquée dans le développement de la qualité de l’encadrement des lieux d’accueil collectifs pour mineurs, la Ville de Bully-les-Mines peut t’accorder une aide financière au BAFA. Elle prend en charge une partie des frais de formation à hauteur de 140 euros. En contrepartie, il te sera demandé de consacrer 7 heures de bénévolat à une action menée par la ville au profit des enfants ou des séniors.

L’aide de la ville au BAFA est accessible de 16 à 25 ans et sans condition de ressources, il te suffit de déposer ta demande d’aide financière auprès du Service Municipal de la Jeunesse en précisant les dates, le lieu, l’organisme et le tarif du stage.

ATTENTION : Cette offre n’est valable qu’une seule fois, il vous appartient donc de la solliciter soit pour une Session de Formation Générale (SFG) ou pour une session d’Approfondissement ou de Qualification.
Mais ce n’est pas tout, d’autres organismes comme la CAF et le Département du Pas-de-Calais peuvent participer à une prise en charge complémentaire des frais liés au BAFA.

Pour obtenir plus de renseignements, contacte le Service Municipal de la Jeunesse au 03 21 45 4 8 43 ou en leur adressant un courriel à l’adresse suivante : espace.jeunesse@mairiebully.fr

Partagez cet article :