Les mobilités Erasmus+ ont repris avec le départ de 8 élèves de Terminales Bac Professionnel le samedi 18 mars vers la Pologne. Pendant 4 semaines ces 8 jeunes vont effectuer leur période de formation professionnelle (stage) dans des entreprises polonaises à Lodz : Auchan / l’Alliance Française / CARGONET (une entreprise de transport) et Kids&Co (une structure de petite enfance bilingue polonais-anglais).
Acquérir de l’autonomie
Ces mobilités sont l’occasion d’utiliser leurs compétences professionnelles dans un cadre étranger, de découvrir une autre culture, d’acquérir de l’autonomie, de parler d’autres langues pour communiquer et de s’adapter mais c’est aussi l’opportunité pour ces jeunes de visiter des sites historiques pour enrichir leur culture générale et apprendre autrement. Toujours encadrés par un accompagnateur ils sont arrivés à Cracovie afin de découvrir son magnifique centre historique et suivre la visite guidée des camps d’Auschwitz-Birkenau, puis ils se sont installés à l’auberge de jeunesse de Lodz pour commencer leurs stages et appréhender les différents lieux de cette ville riche en histoire et en culture. Un weekend à Varsovie complètera cette période de mobilité. Retour prévu le 15 avril.
Premiers moments à Cracovie
Début juin ce sera au tour à 2 groupes d’élèves de 2 nde et Premières Professionnelles d’effectuer leurs mobilités = 4 jeunes de bac pro ASSP partiront vers la ville de Moers en Allemagne et 7 jeunes de bac pro Commerce et ASSP s’envoleront pour Dublin en Irlande.