Au mois de Mai dernier, l’équipe de futsal du lycée Léo Lagrange s’est hissée à la 6ème place du championnat de France de futsal cadet à Laon.
En effet, après une saison riche en émotions, l’équipe bullygeoise est montée jusqu’à la 6ème place du classement sur les 16 équipes présentes au championnat se déroulant à Laon. Elle était composée de deux gardiens : Dylan et Noah, de quatre titulaires : Tom, Mathieu, Nolan et Dawson, de deux remplaçants : Lucas et Elwan et du capitaine : Alexis.
Cette performance est d’autant plus remarquable que ces élèves ont été performants toute l’année à travers l’ensemble des championnats auxquels ils ont participé : ils ont remporté le championnat du pôle « animation » et ont aussi été champions académiques et inter académiques du pôle « établissement ».
Fiers de notre team Bully
Cette équipe était encadrée par le staff technique composé de Mike, Diego et Louis ainsi que d’un arbitre : Yanis. La délégation était chapeautée par Angélique Ledoux, organisatrice de l’équipe, qui a eu des mots forts en direction de son équipe :
« Vous pouvez être fiers car
nous sommes fiers de vous, de nous. J’ai aimé notre aventure humaine riche en
émotions même si avec Mike on est persuadés qu’un petit rien aurait pu faire
basculer les choses et nous qualifier pour les demi-finales. Je sais que cette
expérience va vous changer et changer votre vision de la réussite ainsi que la
confiance en soi et la connaissance de vos capacités. Fière de vous et notre
team Bully qui a marqué beaucoup d’esprits au championnat de France. »
Un coup de pouce de la ville
Caroline Loubat, Adjointe aux Sports et à la Citoyenneté, se félicite : « Cette performance illustre l’efficacité de nos partenaires scolaires dans le domaine du sport avec le Lycée ou le collège et ses sections Handball et Football. L’équipe du lycée avait déjà porté haut les couleurs de notre ville il y a deux ans, c’est donc un plaisir de les accompagner sportivement et de leur donner un coup de pouce financier pour réaliser leurs rêves – encore bravo ! »
En effet, le Conseil Municipal a voté une subvention exceptionnelle de 1500 euros à la section UNSS du Lycée Léo Lagrange – la ville confirme ainsi son rôle de premier supporter du sport bullygeois.