Habitués à la location de gîtes, Sylvie et Pascal Haussin ont ouvert leur gîte à Bully-les-Mines.
Sylvie et Pascal sont depuis toujours intéressés par ce type d’hébergement : « De par notre propre expérience, nous avons toujours voulu ouvrir un gîte » indique le couple bullygeois. Retenus par leurs carrières professionnelles, Pascal, ambulancier, et Sylvie, assistante administrative chez Dalkia, ont mis un instant ce rêve entre parenthèses.
Puis a sonné l’heure de la retraite, qui en réalité, n’en est pas une puisque la parution d’une annonce immobilière a ouvert la porte d’une nouvelle activité professionnelle.
Comme l’indique Sylvie : « situé au 32 rue Gambetta, à deux pas de notre domicile, l’acquisition de ce bien était une évidence ». De nombreux travaux ont été nécessaires pour redonner le charme d’origine à cette bâtisse située dans le vieux Bully. Une chance que Pascal soit bricoleur dans l’âme et ait de l’énergie à revendre !
En mars dernier, ils obtiennent l’agrément « Gîtes de France », et depuis le 15 avril, ils accueillent leurs premiers clients. Depuis, leur carnet de réservations ne désemplit pas.
Outre une clientèle locale et de professionnels, ce duo mise également sur les touristes étrangers : « Je suis attachée à la mémoire historique, je suis intervenue au mémorial canadien de Vimy dans le cadre de mes activités. Je suis parfaitement bilingue, ce qui est un avantage pour accueillir des touristes étrangers. » sourit Sylvie. Parfait pour guider leurs hôtes dans la découverte de notre patrimoine local.