Jeudi 8 juin, la section foot du collège Anita Conti a ratifié une nouvelle convention.
Active depuis quelques années, la section foot du collège bullygeois a vite gagné ses lettres de noblesse en remportant en 2022, le championnat régional des sections. En ce mois de juin, celle-ci poursuit son développement en accueillant l’US Vermelles dans son giron. A la rentrée prochaine, six Vermellois entreront à Anita Conti « Nous sommes actuellement 71 joueurs dans la section, l’objectif est d’atteindre 80 joueurs, 20 pour chaque niveau. Je remercie également le service des sports qui répond toujours rapidement à nos demandes » assure Thibaut François, professeur d’EPS qui gère la section avec Jacky Birmann. C’est d’ailleurs le second qui a soufflé l’idée reprise par l’ensemble des parties prenantes « Travailler avec un autre club que l’Étoile Sportive Bully pourrait peut-être poser problème, nous nous entendons très bien » sourit Jacques Ribaille, président de l’US Vermelles.
Des valeurs communes
Un avis relayé par Michel Battiato, président de l’ESB « Nous avons les ressources et de quoi faire de belles choses. On s’entend bien, nous avons des valeurs communes. Le travail avec le collège est primordial car ce sont de bons footeux mais les résultats scolaires sont très importants. » La ville ne peut que se féliciter de cette section qui monte en puissance « Je remercie les deux clubs, les éducateurs. Quand Michel m’a proposé cette idée, j’ai dit « avec Vermelles Banco ! » Ce sera un plaisir de vous accueillir à Corbelle »souligne Caroline Loubat, adjointe au Maire en charge des Sports.
Même satisfaction pour Denise Duquenoy, principale du Collège : «Je remercie nos professeurs à l’initiative. J’avais souhaité monter une section au collège de Vermelles mais cela n’avait pas abouti, je suis heureuse de pouvoir travailler avec eux ici à Anita Conti ».