Le salon porté par Lions Club Bully Grand Condé accueille de nouveau des viticulteurs de l’hexagone.
L’équipe des Lions est dans la dernière ligne droite de ses préparatifs pour un événement toujours attendu : « C’est notre 13e salon et notre 4e édition à Bully-les-Mines » assurent les bénévoles. Pour assurer la réussite de l’édition 2024, les membres reprennent la recette des réussites précédentes : « Nous aurons une vingtaine de viticulteurs, ce ne sont pas des revendeurs mais bien des producteurs ! Nous avons une règle, c’est un producteur par cépage » assure Joël Vrevin. Bordeaux, Côtes du Rhone ou vins d’Alsace seront donc de la fête avec de bonnes choses à déguster « nous avons également des animations et une restauration sur place » précise Catherine Nowak.
Financement d’un chien-guide
L’entrée pour le salon est gratuite et l’ambiance est toujours au top « tous les producteurs se connaissent et ont tissé de véritables amitiés » sourit Jeanine Sintive. L’objectif est toujours humanitaire avec le financement d’un chien-guide d’aveugle (coût 20 000 euros).
Le Lions-Club travaille en partenariat avec le centre Paul Corteville près de Lille et finance également des cannes intelligentes.
Salon des Vins – 9 et 10 mars 2024
Salle René Corbelle