Dans le cadre du Printemps des Poètes, nous vous proposons, le portrait de Cassandra Thoré, une Bullygeoise âgée de 30 ans. Cassandra est une passionnée de littérature depuis l’enfance. Ses genres littéraires préférés sont le polar et le fantastique. Elle est fan d’auteurs tels que JK Rowling (créatrice d’Harry Potter) ; Harlan Coben et Franck Thilliez (maître incontesté du polar, originaire de Bully, il a réalisé une rencontre-dédicace à l’espace culturel Édouard Pignon, le 27 juin 2024).
C’est au collège Jules Verne que Cassandra découvre la Poésie. Poussée par ses professeurs du lycée Léo Lagrange, elle rédige ses premiers poèmes. Déterminée, elle participe à des concours de poésie tels que « le printemps des poètes » mais aussi aux « ROSATI » d’Artois. Elle a notamment remporté des Roses d’honneur et des livres, pour ses contributions. Chaque année, elle participe au « Printemps des Poètes ». Cassandra est également passionnée par la Musique, elle est membre de la « Chorale Crescendo », une association Bullygeoise à succès notamment avec leur spectacle « Fame ».
« Instants Poétiques » c’est le titre du recueil de Poésie que Cassandra a auto-publié. Écrire pour se livrer sur le papier et retranscrire au mieux ses pensées et ses émotions, tel est son objectif. Pendant la période de confinement, Cassandra a participé à « Bully-les-Mines de talents » (la vidéo est présente sur le compte YouTube de la ville) : https://www.youtube.com/watch?v=4wL5lhtMbN0
Dans le cadre de notre programmation du « Printemps des Poètes 2025 », nous avons le plaisir de recevoir Cassandra, au sein de l’espace culturel Édouard Pignon, pour une séance de dédicaces de son livre « Instants Poétiques », le samedi 22 mars, dès 14 h.
