Skip to content

En Bref : retour sur le Conseil municipal du 1er février

Le conseil municipal a tenu hier sa première séance de l’année, nous vous en communiquons les principales décisions.

Réhabilitation de la Friche de l’ancien garage Lefait (rue Roger Salengro) : après avoir étudié plusieurs projets qui n’avaient pu aboutir, la municipalité a retenu la proposition de l’aménageur Territoires 62 qui prévoit la construction d’un programme de 36 logements destinés aux séniors ains qu’une cellule commerciale de 400 m2 en Rez-de-chaussée donnant sur la rue R. Salengro. Le conseil municipal a approuvé le lancement de la procédure de déclassement des terrains situés du côté de la Cité Carenda.

Reconduction du partenariat avec la Fondation 30 millions d’amis : initiée depuis 2017, ce partenariat contribue à limiter la prolifération des chats libres. 400 chats ayant pu être stérilisés en 13 ans. Participation financière 2024 : 1.350 €

Plan Mobilités : le conseil municipal a approuvé le partenariat avec l’association Droit au Vélo. Reconnue régionalement pour son expertise, l’association va contribuer à la promotion de la pratique du vélo dans notre commune (création d’un réseau cyclable, conception des aménagements, sécurité des usagers…). Participation financière : 5.000 €

Rentrée scolaire 2024 : les prévisions pour les écoles de la commune font état du projet de la suppression de 2 postes (1 à l’école F. Brasme, 1 à l’école J. Zay) en raison de la baisse des effectifs dans les deux écoles. Une mauvaise nouvelle que la municipalité déplore.

Monsieur le Maire a rendu hommage à Monsieur Emile Salingue qui a exercé durant 37 ans au sein des services communaux et qui en a été le Secrétaire général de 1982 à 1997.

Les comptes-rendus détaillés des séances du Conseil municipal sont consultables sur notre site internet

Partagez cet article :